• raised €0,00
  • Day left 310 jours avant la fin

Campaign description



Pourquoi nous soutenir ?

Notre projet est né du souhait d’aider une famille arménienne, actuellement sans solution d’hébergement. Lui permettre d’accéder à un logement stable c’est la mettre dans des conditions de sécurité pour qu’elle puisse se concentrer sur son intégration et les démarches administratives aboutissant à sa régularisation sur le territoire français.

Dans ce but, le collectif Solidarité Hébergement Famille Arménienne s’appuie sur l’aide d’Un Toit Pour Tous qui gère le logement et  nous soutient par son expertise sociale. En plus l’association en gérant la campagne de dons vous permet d’avoir une réduction fiscale sur vos dons.

L’aide apportée contribue au bien-être des enfants et est un investissement inestimable dans leur avenir.

L’argent collecté est destiné à financer le loyer et les charges d’un T4 pour une famille arménienne de 4 personnes, sans solution d’hébergement pérenne.

Le montant nécessaire pour couvrir loyer et charges est estimé à environ 600 € par mois.

Qui allez-vous aider ?

La famille vit en France depuis janvier 2019 après avoir quitté l’Arménie ne s’y sentant plus en sécurité.

Désireuse de s’intégrer au mieux en France, elle s’est investie dans l’apprentissage de la langue et des codes de la société française en suivant les cours de français dispensés par diverses structures.

Elle se compose d’un couple avec deux enfants de 11 et de 2 ans. L’ainée est scolarisée en CM2. C’est une élève sérieuse et assidue qui a fait des progrès remarquables. Le cadet, né en France, fréquente régulièrement la crèche; ce qui le sociabilise dans un milieu français.

Le père de famille a des problèmes de santé graves qui ne lui permettent pas de travailler et nécessitent une continuité de prise en charge. La mère de famille aurait la possibilité de travailler pour assurer la subsistance du ménage si elle en avait le droit. Dans l’attente elle s’implique dans du bénévolat associatif.

Qui sommes-nous ?

Ouvert à toute personne, quelle que soit son origine mais sensible aux détresses humaines, le collectif s’est d’abord constitué par des adhérents des associations arméniennes proches de la famille en difficulté et des membres de la communauté arménienne de l’agglomération grenobloise.