Point Presse Octobre 2020
Point presse : s’informer pour agir en toute connaissance de cause. Le comité de rédaction du site web d’Un Toit Pour Tous sélectionne dans des quotidiens (surtout « Le Monde », « La Croix », « Le Dauphiné Libéré ») et dans des hebdomadaires et mensuels les articles couvrant les thèmes d’intervention de l’association.
>26 octobre 2020 Le Monde
A l’approche de la trêve hivernale, les expulsions de bidonvilles s’accélèrent
Enquête : Malgré la crise sanitaire, les démantèlements se multiplient. Les associations dénoncent une politique « irresponsable ».
>24 octobre 2020 Le Monde
Logement, santé, mobilité… Le premier ministre expose son plan d’urgence contre la pauvreté
Aides à la mobilité, garantie jeunes, plan hivernal… Jean Castex a décliné, samedi, des mesures à l’intention des plus précaires.
>18 octobre 2020 Le Monde
Le gouvernement annonce de nouvelles mesures d’urgence pour les jeunes et les sans-abri
Une aide exceptionnelle sera attribuée aux 18 à 25 ans bénéficiaires des APL, et le plan hivernal est avancé de deux semaines.
>12 octobre 2020 Le Monde
Face à l’habitat indigne, nous devons agir plus vite et plus fort »
Le maire de Saint-Denis, Mathieu Hanotin, et sa première adjointe, Katy Bontinck, soulignent, dans une tribune au « Monde », que la crise sanitaire et le confinement ont rendu encore plus cruciale la lutte contre les logements dégradés. Ils demandent davantage d’outils juridiques et de moyens.
<06 octobre 2020 Le Monde
Covid-19 : un million de nouveaux pauvres fin 2020 en raison de la crise économique
Aide alimentaire, RSA, impayés de loyers… Les recours en forte hausse à certaines aides inquiètent de nombreux acteurs, qui voient arriver de nouveaux publics touchés par la crise économique.
>03 octobre 2020 Le Monde
Avec la crise sanitaire, l’expulsion d’un locataire devient plus complexe
Les propriétaires qui, après la fin de la trêve hivernale, n’ont pas obtenu le concours de la force publique pour faire expulser leurs locataires, contrairement à ce que prévoyait une décision de justice, peuvent réclamer une indemnisation